NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

L’Exercice Flintlock 2018 au Niger sera plus opérationnel que par le passé (officiel)

Par Journalduniger.com - 06/04/2018

L’information est du commandant des opérations spéciales américaines en Afrique, qui souligne que cela vient du fait que l’exercice de cette année est centré sur les menaces dans le Sahel

 

Le Flintlock 2018 sera essentiellement porté sur des exercices opérationnels dont la visée est d’optimiser les capacités des forces armées de la zone Sahel et de l’Afrique de l’Ouest face aux menaces extrémistes qui sévissent sur le continent.

«Ce sera la première année que les apprenants de Flintlock exerceront le commandement et le contrôle des unités tactiques dans un scénario. Les scénarios seront basés sur les menaces réelles des organisations extrémistes violentes que subissent actuellement nos pays partenaires dans le grand Sahel», a expliqué, jeudi, le commandant des opérations spéciales américaines en Afrique, le général major Jean Mark Hicks.

 


© © Droits réservés

Le Flintlock 2018 se déroulera du 9 au 20 avril prochains dans les régions nigériennes d’Agadez, de Ouallam et de Tahoua. Des exercices auront également lieu au Sénégal et au Burkina Faso. Comme il est de coutume, le programme de formation prévoit des opérations militaires d'appui à l'information et des opérations civils, afin de renforcer les liens armés-nations au sein des pays bénéficiaires. Huit nations africaines et douze issues de l’occident prendront part au Flintlock 2018.

Cet exercice a lieu annuellement sur le continent depuis 2005. Selon l’ambassadeur des Etats-Unis au Niger, Eric Whitaker, cela a permis aux forces armés forces présentes au sein du G Sahel et de la Force multinationale mixte (FMM)d’améliorer la coordination entre les différentes armées, d’acquérir des compétences en interopérabilité.

 
MOTS CLES :  Niger   Flintlock   Etats-unis 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Festival Karaka
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUNIGER.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués