International › APA

Côte d’Ivoire/Covid-19 : de gros camions de marchandises font le transport frauduleux de personnes

De gros camions autorisés à transporter les marchandises, font le transport frauduleux de personnes, annonce dimanche la police nationale ivoirienne qui a démantelé «sans incident» une gare anarchique installée en pleine chaussée à la sortie de la ville de Dabou à l’ouest d’Abidjan.«Ce jour aux environs de 09h du côté de la voie menant sur la côtière, une gare a été installée en pleine chaussée par des individus», annonce la police dans une note d’information, citant une source sans la révéler.

Toujours selon la même source, rapporte la police, « les gros camions autorisés à transporter les marchandises font le transport frauduleux de personnes. Suite à cette information, nous avons démantelé ce jour cette gare sans incident».

Par ailleurs, en ce lieu, explique la police, des syndicalistes du transport appelés « Gnambros» chargeaient des véhicules en partance pour Grand-Lahou (152 km à l’ouest d’Abidjan) et plusieurs autres villes du pays.

Face à la situation de crise sanitaire endeuillant des familles et affectant les économies à l’échelle mondiale, le président Alassane Ouattara, a décrété un couvre-feu et autorisé l’isolement du Grand Abidjan afin de freiner la propagation du virus sur le territoire ivoirien.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut