International › APA

Finale CAN-2019: Le consulat du Sénégal au Maroc installe une fan zone à Casablanca

Le Consulat du Sénégal au Maroc a installé une fan zone à la corniche Ain Diab à Casablanca pour permettre aux supporters sénégalais de suivre ensemble la finale devant mettre aux prises les Fennecs et les Lions de la Teranga.Bien appréciée  par la nombreuse communauté sénégalaise de la capitale économique du Maroc, cette fan zone est prévue d’accueillir au moins 400 supporters.

Lors du match contre la Tunisie en demi-finale de la CAN-2019, les supporters sénégalais n’avaient pas pu suivre le match ensemble. Néanmoins, dans la plupart des quartiers où ils résident en nombre important, ils ne se sont pas privés de sortir manifester leur joie.

 Cela a été le cas, en particulier, dans le quartier Oulfa où des centaines de supporters sénégalais se sont spontanément retrouvés dans les rues pour célébrer cette victoire, synonyme d’une finale historique, la seconde pour les Lions de la Teranga en 17 ans.

Au Maroc, même s’il n’existe aucune statistique émanant de sources officielles, la communauté sénégalaise compte plus de 50.0000 personnes résidant dans les différentes villes marocaines.



Commentaire

À LA UNE
Retour en haut