International › APA

Finale du mondial de rugby: les Sud-Africains invités à la mobilisation derrière les Springboks

Le Gouvernement sud-africain a invité, jeudi, ses citoyens à se mobiliser derrière les Springboks en portant leur maillot vert vendredi et à partager des messages de soutien sur les plateformes de médias sociaux.Samedi, l’équipe nationale de rugby sud-africaine affrontera l’Angleterre pour le trophée de la Coupe du monde 2019. Le président Cyril Ramaphosa devrait assister à la finale prévue à Yokohama, au Japon, afin d’apporter une touche personnelle à son soutien pour l’équipe.

Les Springboks ont battu dimanche dernier le Pays de Galles 19 à 16 en demi-finale au Stade international de Yokohama, pour accéder à la finale contre les Roses.

Jackson Mthembu, ministre à la Présidence, s’exprimant jeudi au terme d’une réunion du Gouvernement au Cap a appelé les Sud-Africains à soutenir les Springboks dans leur quête d’un troisième sacre à la Coupe du monde, après ceux de 1995 et 2007.

« En tant que Gouvernement, nous soutenons pleinement les Springboks », a dit le ministre.

Les Sud-Africains sont invités à utiliser les hashtags #StrongerTogether, #Bokke et #Rugbyworldcup, sur toutes les plateformes de médias sociaux dans leurs messages de soutien.



Commentaire

À LA UNE
Retour en haut