› Culture

Miss Intellect Niger 2ème édition: 12 lauréates récompensées

Miss Intellect Niger 2020

Ce vendredi 13 mars 2020, la première Dame Hadjia Aissata Issoufou a participé à la remise des prix de la 2ème édition du concours  »Miss Intellect Niger 2020 ». La cérémonie s’est déroulée au centre international de conférence Mahatma Gandhi de Niamey.

La première Dame du Niger Hadjia Aissata Issoufou, a été ravie d’assister à cette cérémonie de décoration. Le prix miss Intellect Niger 2020 issu du projet « For Her » célèbre la journée internationale de la femme. «Je suis honorée d’avoir été choisie pour être la marraine de cette cérémonie de lancement du projet de promotion et d’autonomisation des femmes par le numérique couplée à la remise officielle des prix miss Intellect» a-t-elle déclaré. Elle a démontré son intérêt concernant la culture numérique qui est un élément indispensable au développement socio-économique du Niger.

«Je tiens à féliciter le comité d’organisation ainsi que les partenaires qui l’ont soutenu par leurs engagements à faire de cet événement un succès. Notre objectif est de parvenir à la croissance à travers le soutien continu à des initiatives telle que celle-ci qui vise le renforcement des capacités de nos jeunes filles et sœurs» a-t-elle poursuivi. Au final, la première dame a rappelé que les priorités des autorités sont l’éducation de la jeune fille et l’autonomisation des femmes. La présidente du comité d’organisation du concours Mlle Charifa Moussa, a rappelé que ce prix vise à soutenir l’écolière et l’étudiante. L’objectif étant de lui offrir une capacité d’analyse et un flamboyant bagage intellectuel et continuer à renforcer la capacité de la femme au foyer pour lui donner un savoir par lequel elle fera partie de la population active.

Elles sont au total 12 miss à être décorées au cours de cette 2ème édition dont les 4 premières ont été couronnées en fonction de leurs compétences dans les domaines de la littérature, de l’entreprenariat, des tics et enfin des mathématiques.





Commentaire

À LA UNE
Retour en haut