› Culture

Niger/COVID-19: Des films cédés gratuitement aux télévisions publiques et privées par les cinéastes nigériens

Niger COVID-19

Les cinéastes nigériens ont cédé près de 100 films aux chaines de télévisions publiques et privées locales. Ces films seront diffusés gratuitement dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. Cette cession de droits de diffusion aux télévisions locales est estimée à plus de 105 millions de FCFA, selon le Directeur général du Centre national de la cinématographie du Niger (CNCN) M. Sani Magori.

Le lundi 06 avril 2020, la CNCN et les télévisions bénéficiaires ont procédé à la signature d’engagement qui s’est tenue au Palais des congrès de Niamey, sous les auspices du ministre de la Renaissance culturelle, des Arts et de la Modernisation sociale, M. Assoumana Malam Issa.

Cette initiative de la CNCN vise notamment à encourager la population à respecter les consignes de sécurité sanitaires édictées par le gouvernement, en diffusant des films sur les chaines de télévisions locales, pendant la période de confinement des populations.

Cette période de confinement permettra ainsi aux téléspectateurs de découvrir le cinéma nigérien. Après la signature du document d’engagement, le ministre en charge de la Renaissance culturelle M. Assoumana Malam Issa a salué le patriotisme des cinéastes nigériens. Il a également souligné l’importance de la distraction dans l’équilibre psychologique et moral des populations surtout en cette période de confinement.

Le ministre Assoumana a félicité les cinéastes nigériens pour cette initiative qui favorisera la distraction des nigériens pendant la période du confinement.

Le représentant des télévisions privées M. Gremah Boukar et le Directeur de Télé Sahel M. Moussa Yahaya, représentant le Directeur Général de l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Niger (ORTN) ont exprimé leurs vifs remerciements au ministère de la Renaissance culturelle, au Directeur Général du CNCN et aux cinéastes nigériens pour cette initiative.

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut