International › APA

Nigéria : un professeur de médecine développe un traitement contre le Covid-19

Le traitement breveté à base de plantes contre le Covid-19 a été présenté au ministre nigérian de la science et de la technologie ; laissant ainsi espérer un traitement contre le coronavirus dès que les tests du médicament seront terminés. Le professeur de pharmacognosie de l’Université Nsukka du Nigeria (UNN), qui est également le président du groupe de travail de l’État d’Imo sur le Covid-19, Maurice Iwu, a présenté le médicament au ministre, le Dr Ogbonnaya Onu, mercredi à Owerri. 

 Le célèbre professeur, qui a fait une recherche sur la valeur médicinale du cola amer, a déclaré que le traitement était également testé aux États-Unis.

 Le Pr. Iwu a indiqué qu’il y avait un signe positif que le traitement serait bientôt prêt.

 « Le travail sur le médicament que nous développons est toujours en cours. Nous sommes encouragés par les résultats que nous obtenons. Nous recevons des signes très positifs.

 « Heureusement, le médicament est sûr. C’est un médicament déjà utilisé. Nous l’utilisons à nouveau dans ce but précis. Ainsi, lorsque nous aurons terminé les études et les tests que nous effectuons, je pense qu’il sera bientôt disponible », a-t-il déclaré.

 Si la pandémie s’aggrave, a-t-il expliqué, l’Agence nationale pour l’administration et le contrôle des aliments et des médicaments (NAFDAC) accélérerait l’utilisation de la chloroquine.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut