Politique › Sécurité

Un policier nigérien tué lors d’une attaque près d’un site d’orpaillage à Komabangou

Un policier a été tué le 28 décembre lors de l’attaque du poste de police de Komabangou, par des hommes armés non identifiés.

Un policier a été tué samedi [28 décembre 2019, dans la soirée], dans l’attaque d’un commissariat situé sur le site aurifère de Komabangou par des hommes armés. Un assaillant a aussi été tué, a indiqué un élu local à l’AFP.

Le site d’orpaillage se trouvant à la frontière entre le Niger et le Burkina Faso, les assaillants ont fui dans la direction de la frontière burkinabè.

« Le poste a été attaqué au niveau du village de Komabangou, créé pour la recherche d’or. Donc, pour gérer les petits conflits qui peuvent naître, le département de Téra a créé un poste de police. C’est ce poste qui a été attaqué par des éléments non identifiés » a expliqué le préfet du département de Gothèye, Moussa Mossi Djibo.

Des hommes armés sont venus aux environs de 20 h (19 h GMT), ont attaqué le commissariat de police de Komabangou et l’ont incendié, a indiqué un habitant.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut