Le Roi Salman invite 1 000 Palestiniens au Hajj dans un geste de solidarité - Journal du Niger




Le Roi Salman invite 1 000 Palestiniens au Hajj dans un geste de solidarité

  Riyad, 19 mai 2025 – Le Roi Salman bin Abdelaziz Al Saoud a ordonné l’accueil de 1 000 pèlerins…

 

Riyad, 19 mai 2025 – Le Roi Salman bin Abdelaziz Al Saoud a ordonné l’accueil de 1 000 pèlerins palestiniens, principalement issus des familles de martyrs, de blessés et de prisonniers, afin d’accomplir le Hajj aux frais du Royaume.

Par ailleurs, cette initiative s’inscrit dans le cadre du Programme des invités du Serviteur des Deux Mosquées Sacrées pour le Hajj et la Omra, sous la supervision du Ministère saoudien des Affaires Islamiques, de la Prédication et de l’Orientation. Depuis plus de 26 ans, ce programme a permis à plus de 60 000 fidèles de diverses nationalités et situations de vivre ce moment spirituel dans des conditions optimales.

Les autorités ont sélectionné 1 000 Palestiniens parmi les familles les plus touchées par le conflit, en particulier les proches de personnes tuées, blessées ou détenues.
L’objectif affiché par les autorités saoudiennes est de manifester la solidarité du Royaume avec le peuple palestinien et d’accompagner ces fidèles dans leur parcours religieux.

L’initiative inclut une prise en charge complète, allant du transport à l’hébergement, ainsi qu’un accompagnement religieux et logistique permettant aux pèlerins de profiter pleinement de leur séjour à La Mecque et parfois à Al Madinah et à la Mosquée Prophétique.

Les fidèles et observateurs saluent unanimement ce geste comme un symbole fort de fraternité musulmane et de soutien humanitaire. Il témoigne de l’engagement du Royaume envers la cause palestinienne.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP