Le ministère du commerce arrête les nouveaux prix du riz importé - Journal du Niger




Le ministère du commerce arrête les nouveaux prix du riz importé

Le ministère nigérien du commerce et de l'industrie a dicté le mercredi 21 février 2024 le prix du sac de…

Le ministère nigérien du commerce et de l'industrie a dicté le mercredi 21 février 2024 le prix du sac de 25 kg de riz importé entre 25 % et 5 %, selon les régions
© Le ministère nigérien du commerce et de l'industrie a dicté le mercredi 21 février 2024 le prix du sac de 25 kg de riz importé entre 25 % et 5 %, selon les régions
Le ministère nigérien du commerce et de l’industrie a dicté le mercredi 21 février 2024 le prix du sac de 25 kg de riz importé entre 25 % et 5 %, selon les régions. Le prix oscille entre 13500 f à Niamey et 14375 f à Diffa, en passant par 13675 f à Dosso, 13825 f à Tahoua, 13925 f à Maradi, 14000 f à Zinder, 14125 f à Agadez et 13650 f à Tillabéri.

Le ministère du Commerce et de l’Industrie a également menacé les éventuels contrevenants à cette mesure, qui risquent des poursuites judiciaires. Il a sommé les agents des impôts, des douanes et de toute autre administration à effectuer des contrôles et des enquêtes pour traquer les fraudeurs.

Cette mesure intervient dans un contexte de pénurie des produits de première nécessité au Niger, suite à l’embargo imposé par la CEDEAO après le coup d’État militaire du 18 janvier 2024. Le riz importé est l’un des aliments de base des Nigériens, qui peinent à s’en procurer.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP