› Politique

2ème tour de l’élection présidentielle : le MNSD Nassara et Le MPR Jamhuriya apportent leur soutien à Bazoum Mohamed

2ème tour de l’élection présidentielle : le MNSD Nassara et Le MPR Jamhuriya apportent leur soutien à Bazoum Mohamed

Le Bureau politique National du Mouvement National pour la Société de Développement (MNSD Nassara) réuni en session extraordinaire le mercredi 3 février 2021, à son siège de Niamey, après une analyse de la situation sociopolitique nationale a décidé d’apporter son soutien à Monsieur Bazoum Mohamed, candidat du PNDS Tarayya, parti au pouvoir, à l’élection présidentielle 2ème tour du 21 février prochain. 

Dans sa déclaration le MNSD Nassara a constaté la similitude du programme du candidat du PNDS Tarayya et celui du MNSD Nassara ainsi que l’engagement du candidat à accorder une importance de premier ordre aux questions de sécurité, d’équité et d’accès aux services sociaux de base, de développement rural inclusif et de bonne gouvernance en cas de victoire.

Le MNSD Nassara, le parti politique de l’ancien Premier ministre Seïni Oumarou souligne qu’il est désireux « de poursuivre sa collaboration avec le PNDS Tarayya dans un esprit de loyauté, de confiance mutuelle et d’engagement résolu à promouvoir un développement humain équitable et accéléré pour nos vaillantes populations ».

Par conséquent, elle exhorte ses « militantes et militants, sympathisantes et sympathisants, ainsi que ceux de ses alliés de l’Alliance pour la Paix et la République (APR), à sortir massivement le 21 février pour voter en faveur de Mohamed Bazoum en vue d’une victoire éclatante ».

Notons que, le Mouvement Patriotique pour la République (MPR Jamhuriya), le parti de M. Albadé Abouba, arrivé quatrième lors du 1er tour de la présidentielle du 27 décembre dernier, avec un peu plus de 7% des suffrages exprimés valables a également appelé ses militants et militantes à se mobiliser pour voter massivement en faveur du candidat Bazoum Mohamed.

Rappelons qu’au premier tour de l’élection présidentielle du 27 décembre 2020, le candidat Seini Oumarou du MNSD Nassara est arrivé troisième avec 8,95% des suffrages des 7,4 millions de nigériens appelés aux urnes derrière Bazoum Mohamed 39,30% et Mahamane Ousmane 16,98%.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut