Dans une atmosphère empreinte de respect et de reconnaissance, le Niger a marqué, le mercredi 1er mai 2024, son adhésion solennelle à la célébration mondiale de la Journée Internationale des Travailleurs. L’événement, qui symbolise l’engagement inébranlable des travailleurs du monde entier, a permis à la nation de rendre un hommage appuyé aux hommes et aux femmes dont le travail quotidien contribue au développement et à la prospérité de la patrie.
Dans les enceintes vénérables de la Présidence et du Secrétariat Général du Gouvernement, ainsi que dans les diverses institutions à travers le pays, le personnel s’est rassemblé dans un esprit de solidarité pour réaffirmer les valeurs fondamentales du travail et de la justice sociale. En effet, Cette convergence des cœurs et des esprits traduit la gratitude des plus hautes instances de l’État envers les travailleuses et travailleurs nigériens, dont la contribution est le pilier de la construction nationale et du progrès économique et social.

Au Niger, le gouvernement célèbre la Journée Internationale des Travailleurs avec une détermination renouvelée pour promouvoir des conditions qui permettent à chaque travailleur d’aspirer à la réalisation de ses ambitions. Cette célébration contribue au bien-être de tous et à la grandeur de la Nation.




