Diffa, 6 mai 2025 – Les postes de contrôle 1 et 2 de la police, situés à la sortie de Diffa près de la rivière Komadougou, ont été la cible d’une attaque terroriste de Boko Haram dans la nuit du 5 au 6 mai, la deuxième en deux mois. Par ailleurs, la Police nationale et les Forces armées nigériennes (FAN), appuyées par un soutien aérien, ont vigoureusement repoussé et neutralisé les assaillants venus de l’autre rive dans leurs retranchements. Les forces nigériennes n’ont subi aucune perte.
Le gouverneur de la région, le Général de brigade Mahamadou Ibrahim Bagadoma, s’est rendu sur place ce mardi pour féliciter les forces de sécurité. « Nous saluons la vaillance de nos agents et transmettons les encouragements du président Abdourahamane Tiani », a-t-il déclaré, réaffirmant l’engagement du Niger dans la lutte pour sa souveraineté face aux menaces persistantes. Il a également exprimé la solidarité du gouvernement et de la population aux forces engagées.
La région de Diffa, frontalière du Nigeria, reste un théâtre d’opérations récurrentes pour Boko Haram, malgré les efforts de l’Alliance des États du Sahel (AES) et des opérations transfrontalières. Le Niger, qui a intensifié ses investissements dans des drones et des équipements militaires depuis 2023, continue de mobiliser ses forces pour sécuriser cette zone stratégique.
