Santé › Actualité

A la primature: Mise en place d’un comité interministériel contre le coronavirus

coronavirus

Face à la propagation rapide du COVID-19 dans différents pays d’Afrique, la primature a installé un comité interministériel pour engager la lutte contre le coronavirus. Le chef du gouvernement Son Excellence Brigi Rafini, a procédé à l’installation de ce comité depuis  le 13 mars 2020.

Le Premier ministre Brigi Rafini a mis en place un comité interministériel chargé de lutter contre le COVID-19. Ce comité dont il assure la présidence, aura pour mission d’assister le Ministère de la santé publique. Il participera à la préparation et à la coordination dans la riposte à l’épidémie de coronavirus. Le comité interministériel veillera à la mise en place d’un système de communication et d’information.

Il se chargera de veiller, au renforcement des compétences des acteurs impliqués, dans la surveillance du COVID-19. Le renforcement de système de surveillance épidémiologique, aux points d’entrés et le contrôle des mouvements des populations, sont les missions principales de ce comité. Rappelons que le Nigeria, pays voisin du Niger a été le premier d’Afrique subsaharienne a être touché par le coronavirus.





Commentaire

À LA UNE
Retour en haut