Société › Société

A Niamey, les populations privées d’eau et d’électricité de manière intempestive

(c) Droits réservés

La capitale du Niger est soumise depuis près d’un mois à des coupures longues d’électricité et d’eau.

Plus d’un million de personnes sont affectées par des coupures longues et répétées d’électricité qui touchent la capitale nigérienne depuis près d’un mois. Cette situation est due à des défaillances sur des lignes de transport d’électricité.

Le fait n’est pas nouveau à Niamey. Si les délestages sont fréquents dans la ville, la situation actuelle est exceptionnelle du fait de la longueur des coupures en ce mois de canicule par ailleurs marqué par le début du jeun du ramadan.

Le 15 avril, la Société nigérienne d’électricité (Nigelec) avait évoqué « des perturbations dans la fourniture de l’énergie électrique » par « l’effondrement du réseau électrique de son partenaire nigérian« . Après le « rétablissement » du réseau, rappelle le site Connaissancedesenergies.org, « un autre défaut est apparu » sur la ligne haute tension qui achemine l’électricité jusqu’à Niamey et à Dosso et Tillabéri.

A Niamey, un autre problème affecte tout autant le quotidien des populations. Il s’agit des coupures d’eau. Les robinets sont à sec, plus encore dans les quartiers périphériques.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut