› Politique

Abdoulrahim Balarabe du RDR Tchendji élu président du Conseil de Ville de Zinder

Abdoulrahim Balarabe du RDR Tchendji élu président du Conseil de Ville de Zinder

Le candidat du RDR Tchanji, Abdoul Rahim Balarabé, a été élu le lundi 10 mai 2021 Président du Conseil de la ville de Zinder. La cérémonie a été présidé par Le  Gouverneur de Zinder, Issa Moussa. Après la capitale Niamey, l’opposition s’offre ainsi le contrôle de l’exécutif municipal de la seconde ville du pays. 

Fidèle lieutenant de  Mahamane Ousmane et grande figure de la scène politique locale, Abdoul Rahim Balarabé dit « Baby » a récolté 19 voix contre 9 pour son adversaire, Hapizou Malam Bachir du PNDS Tarrayya au pouvoir, à l’issue du vote pour l’élection du nouveau maire central de Zinder.

L’élection du Maire central de Zinder  a été suivie par celle du Premier 1er Adjoint  en la personne de Adamou Illou et du 2è Adjoint  M. Abdou Issa  (tous deux du RDR-Tchendji également).

Prenant  la parole à cette occasion, le gouverneur de la région de Zinder a invité les trois responsables à travailler en synergie pour  moderniser  la Ville de Zinder.

Quant au nouveau Président du Conseil de Ville de Zinder, il entend placer son mandat de cinq ans sous  le signe de l’unité et du rassemblement.

Le nouveau Président du Conseil de Ville est enseignant de formation. Il fut député national de 1999 à 2004, puis Sous- Préfet dans les années 1993.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut