International › APA

Afrique : une conférence pour l’accès des femmes aux technologies

Pas d'image

Une conférence virtuelle sur la diversité géographique des femmes en Afrique et au Moyen-Orient est prévue du 25 au 27 mai 2021.Dénommée « Virtual Grace Hopper Celebration EMEA », la rencontre vise à fournir un soutien, des outils de développement de carrière et une formation technique pour permettre aux femmes d’exceller dans le monde du travail, tout en leur permettant d’accéder à des employeurs potentiels dans le domaine des technologies.

Selon ses organisateurs, « la conférence sera une expérience entièrement numérique axée sur la création d’une communauté, la célébration d’objectifs communs et le renforcement de la diversité géographique des femmes dans le secteur des technologies ».

« La célébration virtuelle Grace Hopper EMEA inspirera également un nouveau réseau de défenseurs et d’alliés avec lesquels AnitaB.org pourra travailler tout au long de l’année pour renforcer la capacité de l’ensemble de l’écosystème technologique des entreprises, de l’éducation et du gouvernement nécessaire à la réussite des femmes technologues de l’EMEA », rapporte un communiqué.

En 1994, Anita Borg et Dr Telle Whitney ont cofondé la « Grace Hopper Celebration (GHC) », qui est devenue le plus grand rassemblement annuel de femmes technologues au monde. En 2020, face aux réalités de la Covid-19, AnitaB.org a organisé sa toute première célébration virtuelle « Grace Hopper », attirant plus de 30.000 participants virtuels de plus de 115 pays du monde entier.

Cette année, la célèbre militante pakistanaise des droits de l’Homme, Malala Yousafzai, se joindra à la conférence.

« Nous sommes ravis d’accueillir Mme Yousafzai car, nos missions de promotion de l’éducation et de l’autonomisation de toutes les femmes sont si étroitement alignées », a déclaré Brenda Darden Wilkerson présidente et directrice générale d’AnitaB.org.

Selon elle, l’élévation des droits des femmes, notamment dans le domaine de la technologie, n’a jamais été aussi importante. « Le pouvoir reconnu de Mme Yousafzai d’atteindre et d’inspirer à travers ses mots fera passer le réseau de notre communauté à un niveau supérieur », a conclu Mme Wilkerson

Malala Yousafzai a mené un combat célèbre pour l’éducation des filles. Son plaidoyer est désormais devenu un mouvement international et lui a valu plusieurs distinctions internationales et pakistanaises. À l’âge de 17 ans, en 2014, elle est devenue la plus jeune personne à remporter le prix Nobel de la paix après avoir survécu à une tentative d’assassinat.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut