Aïd el-Fitr: le président Issoufou a une pensée pour les soldats morts au front - Journal du niger

SociétéSociété




Aïd el-Fitr: le président Issoufou a une pensée pour les soldats morts au front

Dans une publication sur sa page Facebook mardi, le chef de l’Etat a eu une pensée pour les familles des…

Dans une publication sur sa page Facebook mardi, le chef de l’Etat a eu une pensée pour les familles des militaires morts dans des opérations contre le terrorisme.

« En cette fin du mois béni de Ramadan, j’adresse mes vœux de bonne fête de L’Aïd el-Fitr à la Oummah Islamique, avec une profonde pensée pour toutes les familles de nos FDS tombés au front. Que Dieu accepte nos prières et qu’Il descende la paix et sa miséricorde sur nos pays.», a écrit le président Mahamadou Issoufou sur sa page Facebook.

Moins de 24 heures avant, le Premier ministre, Brigi Rafini, exhortait les Nigériens à prier pour leur pays en proie aux exactions de groupes armés, à l’occasion de la fête de l’Aïd el-Fitr, la fin du mois du ramadan.

Rafini a également demandé de prier pour le repos de l’âme des éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) « qui ont perdu leur vie au cours de leur noble mission de sécurisation des populations et de défense de l’intégrité territoriale » du Niger. Il a aussi renouvelé, au nom du président Mahamadou Issoufou, ses condoléances aux familles des disparus et un prompt rétablissement aux blessés.

 

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne