International › APA

Angola-Maroc : aucune délégation du Cabinda à Rabat

Pas d'image

Le Maroc dément toute visite d’indépendantistes de la province angolaise du Cabinda à Rabat.Les autorités marocaines ont catégoriquement démenti jeudi les informations sur une prétendue visite à Rabat d’une délégation du Cabinda (Angola), assure une source diplomatique digne de foi qui a requis l’anonymat.

« Les informations véhiculées sur les réseaux sociaux d’une prétendue visite au Maroc d’une délégation du Cabinda sont totalement infondées et sont des élucubrations fallacieuses et tendancieuses », indique cette source.

Le Maroc est « un pays connu pour ne pas s’ingérer dans les affaires internes d’autres pays, un principe politique qui guide sa diplomatie depuis toujours », rappelle la même source.

Le Cabinda (anciennement appelé Congo portugais) est une enclave et province de l’Angola, un statut qui a été contesté par plusieurs organisations politiques du territoire. La capitale est également appelée Cabinda, connue localement sous le nom de Tchiowa.

Le Cabinda est séparé du reste de l’Angola par une étroite bande de territoire appartenant à la République Démocratique du Congo (RDC), qui délimite la province au Sud et à l’Est. Le Cabinda est délimité au Nord par la République du Congo et à l’Ouest par l’océan Atlantique.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut