› Santé

Arrestations à Niamey de plusieurs agents et collaborateurs d’une clinique de la place

La Police Nationale a procédé lundi 30 décembre à Niamey sur instruction du Ministère de la santé Publique à l’interpellation et arrestation de plusieurs agents et collaborateurs d’une clinique qui opère ses activités clandestinement.

Selon les explications du Ministre de la Santé Publique Dr. Idi Illassou Maïnassara lundi 30 décembre 2019, cette clinique qui a déporté ses activités dans une maison privée du promoteur a été fermée il y a quelques semaines de cela par le ministre de la santé publique pour certains manquements.

La descente de la Police a permis de surprendre en flagrant délit des agents de santé et le promoteur. « Tous ont été arrêtés, présentement ils sont dans les mains de la police judicaire, les investigations continuent pour arrêter tous les complices », a –t-il ajouté.
Les patients sont référés dans les centre de santé les plus proches où ils continuent de subir les soins.

Depuis quelques années le ministère en charge de la santé a engagé de vastes opérations  de contrôle de conformité et a procédé par la même occasion à la fermeture de plusieurs structures de santé pour manquement dans l’application des règlements en la matière, rappelle –t-on.



Commentaire

À LA UNE
Retour en haut