Politique › Institutionnel

Brigi Rafini a reçu le Directeur français des Nations Unies et des Organisations Internationales

Le Premier ministre Brigi Rafini a reçu en audience, ce mardi 3 décembre 2019, le Directeur des Nations Unies et des Organisations Internationales au ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères français, Fabien Penome.

Il est en déplacement à Niamey à l’occasion de l’entrée du Niger au Conseil de sécurité des Nations Unies pour les deux années (2020-2021).
« Nous avons donc échangé sur les dossiers qui sont traités au Conseil de sécurité, en particulier les dossiers relatifs à l’Afrique et notamment ceux relatifs au Sahel » a-t-il déclaré à sa sortie d’audience.

« Nous avons une excellente relation de coopération entre la France et le Niger et nous souhaitons la développer sur les sujets qui sont abordés au Conseil de sécurité » a-t-il soutenu.
Plus largement, les deux hommes ont évoqué la coopération bilatérale « sur le multilatéralisme, nos deux pays sont favorables sur le renforcement de la gouvernance multilatérale, des thèmes sur lesquels nous comptons beaucoup sur la coopération avec le Niger » a annoncé Fabien Penome.

Cette audience s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur de France au Niger Alexandre Garcia.





Commentaire

À LA UNE
Retour en haut