Politique › Institutionnel

Brigi Rafini a reçu le Directeur français des Nations Unies et des Organisations Internationales

Le Premier ministre Brigi Rafini a reçu en audience, ce mardi 3 décembre 2019, le Directeur des Nations Unies et des Organisations Internationales au ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères français, Fabien Penome.

Il est en déplacement à Niamey à l’occasion de l’entrée du Niger au Conseil de sécurité des Nations Unies pour les deux années (2020-2021).
« Nous avons donc échangé sur les dossiers qui sont traités au Conseil de sécurité, en particulier les dossiers relatifs à l’Afrique et notamment ceux relatifs au Sahel » a-t-il déclaré à sa sortie d’audience.

« Nous avons une excellente relation de coopération entre la France et le Niger et nous souhaitons la développer sur les sujets qui sont abordés au Conseil de sécurité » a-t-il soutenu.
Plus largement, les deux hommes ont évoqué la coopération bilatérale « sur le multilatéralisme, nos deux pays sont favorables sur le renforcement de la gouvernance multilatérale, des thèmes sur lesquels nous comptons beaucoup sur la coopération avec le Niger » a annoncé Fabien Penome.

Cette audience s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur de France au Niger Alexandre Garcia.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut