International › APA

Cameroun : éboulement meurtrier à Yaoundé

Le glissement d’un pan d’une colline de la capitale camerounaise a fait au moins 15 morts, a appris APA de sources médiatiques.Les habitants du quartier Damas, dans l’Est de Yaoundé, la capitale camerounaise, ont vécu une fin d’après-midi cauchemardesque le 27 novembre 2022. Au moins une tente, parmi plusieurs autres abritant des dizaines de participants à une cérémonie d’hommages à cinq membres d’une association décédés cette année, a été emportée par un glissement de terrain. L’éboulement a tué au moins 15 personnes selon Naseri Paul Bea, le gouverneur du Centre.

Les effondrements de pans de terrain, parfois avec des maisons, surviennent fréquemment à Yaoundé et dans d’autres villes du pays mais, dans la capitale, ils sont rarement aussi meurtriers.

A Bafoussam, dans l’Ouest, un glissement de terrain consécutif à des pluies diluviennes avait emporté une dizaine d’habitations précaires construites à flanc de colline et tué 43 personnes le 29 octobre 2019.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut