International › APA

CAN-2021 : La communauté sénégalaise au Maroc fête la victoire des Lions de la Teranga

La communauté sénégalaise établie au Maroc a fêté le premier trophée continental des Lions de la Teranga remporté devant L’Egypte, qu’ils ont battus aux tirs au but (4 tirs à 2, 0-0 après prolongation), dimanche en finale au stade d’Olembé à Yaoundé.Juste après le dernier penalty exécuté avec succès par Sadio Mané, les Sénégalais, qui ont suivi le match en groupes dans différents cafés du Royaume, ont manifesté leur joie et allégresse suite à cette consécration exceptionnelle la première du genre pour cette sélection, qui a déjà perdu la finale de dernière édition devant l’Algérie.

A Salé, des dizaines de supporters sont descendus dans les rues pour célébrer ce sacre continental. Des youyous, des chants cris de joie, tout y était. La fiesta a été menée par un groupe de Sénégalais emportés par cette victoire historique.

Les Lions ont battu les Pharaons d’Égypte dans la séance des tirs au but (0-0, TAB 4-2).

Au terme d’une finale haletante, le Sénégal a brisé la malédiction. Vingt ans après une première finale perdue aux tirs buts, les Lions ont cette fois-ci maîtrisé leurs nerfs pour s’imposer face à l’Égypte.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut