Sport › Football

Can U20 : Maradi félicitée pour la bonne tenue des compétitions

Le président de la Fenifoot a transmis les félicitations de la Caf aux responsables régionaux qui n’ont ménagé aucun effort pour donner un éclat au tournoi

 

Le président de la Fédération Nigérienne de Football (Fenifoot), Colonel Major, Djibrilla Hima Hamidou a effectué en fin de semaine une visite à Maradi qui était avec Niamey un des sites d’accueil des compétitions de la coupe d’Afrique des Nations de moins de 20 en février dernier.

A son arrivée, il a tenu une réunion à laquelle assistaient les responsables de la ligue régionale de football et ses démembrements. Au cours de cette rencontre, le président de la Fenifoot a remercié et transmis les félicitations de la CAF à ces responsables du football régional qui n’ont ménagé aucun effort pour donner un éclat aux compétions de la CAF U20 qui ont eu lieu sur le site de Maradi.

Aussi, il a profité pour remettre à chacun des 15 clubs de la région de Maradi, 20 paires de crampons, 10 ballons, 15 paires de protège tibia. Le Colonel Major Djibrilla Hima Hamidou a profité pour décerner au Gouverneur de la Région de Maradi, M. Zakari Oumarou, un témoignage spécial de satisfaction de la FENIFOOT pour son implication personnelle à la réussite de l’organisation de la CAN U20 Total-Niger 2019, site de Maradi.

Le secrétaire général du gouvernorat de Maradi qui recevait ce témoignage au nom du gouverneur de la région empêché, a indiqué que ce témoignage est aussi adressé aux populations des différents quartiers de Maradi qui ont œuvré pour une mobilisation soutenue et qui ont rempli le stade régional de Maradi tout au long de ces compétitions. « Nous vous remercions très sincèrement pour l’attachement que vous portez pour la ville de Maradi » a-t-il dit.

Le président de la FENIFOOT pour sa part a indiqué que malgré les quelques problèmes qui ont entaché l’organisation de cette compétition à Maradi, la CAF a félicité l’organisation, surtout la mobilisation de la population. « Cela les a impressionné et ils ont oublié tous les problèmes intervenus », a confié le président de la Fenifoot.

La délégation s’est rendue au terrain aménagé pour les entraînements des équipes lors de la tenue de cette CAN U20 Total-Niger 2019 où des problèmes du gazon synthétique ont été relevés, nécessitant. La mission a enfin visité le chantier du siège de la ligue régionale de football. Un chantier censé prendre fin dans 9 mois, exécuté à 45% en trois mois. Ce siège qui est de deux (2) niveaux comportera une salle de réunion des bureaux pour les membres de la ligue pour un coût de 82 millions FCFA.





Commentaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut