› Sport

Compétitions de lutte traditionnelle au Niger : 12 lutteurs invaincus à la fin de la 5ème Journée

Au 5ème jour des compétitions de la lutte traditionnelle au Niger, seuls 12 lutteurs sur les 80 engagés à la course au sabre, restent invaincus à l’issue des éliminatoires inter-régionales de cette 42ème édition du sabre national Niamey 2021.

Il s’agit de Saley Daouda de la région d’Agadez, Mansour Issa de Diffa, Kadri Abdou, Abdou Saadou et Issiakou Moussa pour la Région de Dosso. La région de Maradi se retrouve avec deux lutteurs invaincus, à savoir Aibo Hassan et Malam Cle M’bouwa, la région de Niamey a deux invaincus, Aba Ibrahim et Aminou Ibrahim.

La région de Tahoua, quant à elle, se retrouve avec deux invaincus qui sont Assoumane Bizo et Zakirou Zakari, tandis que Tillabéri fonde son espoir sur son unique invaincu ; le champion en titre Ousmane Hassan.

La région de Zinder, est quand a-t-elle éliminée de la course au sabre depuis le 3ème jour des combats.

Pour le compte de cette 5ème journée, 4 oppositions ont eu lieu comme d’habitude.  Dans la matinée, Zinder a savouré sa toute première victoire de ce championnat face à Diffa  avec 8 victoires à 2, victoire de Niamey également dans la matinée devant Tahoua 6 victoires à 3.

Dans l’après-midi, Dosso a fait le service minimum en battant Maradi 5-4 et un match nul, et pour la deuxième rencontre de la soirée, Tillabéri a été tenue en échec par Agadez, score final 5 victoires partout.

Pour ce jeudi 30 Décembre 2021, 6ème journée, les oppositions suivantes auront lieu. Dans la matinée, Agadez sera face à Diffa, suivie de Maradi contre Tahoua. Dans l’après-midi de cette même journée, il y’aura Niamey- Tillabéri et Dosso – Zinder.

 

source: Agence nigérienne de presse


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut