International › APA

Côte d’Ivoire : inauguration de l’Hôtel de ville de Boundiali

L’édifice, d’un coût d’investissement de plus de 780 millions de Fcfa, a été inauguré en présence de plusieurs autorités, dont le Premier ministre Patrick Achi.L’infrastructure, inaugurée ce samedi 17 décembre 2022, a coûté 784 millions de Fcfa et comprend un bâtiment administratif, deux salles de collecte, deux salles de cérémonie dont la salle de mariage baptisée Dominique Ouattara, ainsi que deux parkings.

La coupure du ruban de ce joyau architectural a mobilisé plusieurs hautes personnalités de la République, dont le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo. Cet hôtel communal fait la fierté de la ville de Boundiali (nord), la capitale de la Bagoué.  

La ministre Mariatou Koné, députée-maire de Boundiali a lors de son intervention à la faveur de la cérémonie d’inauguration de l’hôtel communal de la capitale de la Bagoué, salué les efforts du gouvernement de doter cette cité d’un hôtel de ville d’envergure.  

Pour la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation Mariatou Koné, si pour certains, le développement de Boundiali est de son fait, pour elle au contraire, « Boundiali ne bénéficie que des fruits de la croissance acquise sous la vision du président Alassane Ouattara ».  

Le chef du gouvernement de Côte d’Ivoire, Patrick Achi, lui, n’a pas manqué de la féliciter pour « ses efforts considérables tant sur le plan national que sur le plan local en vue du bien-être des populations ivoiriennes ».

Le président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) Paulin Claude Danho, le ministre des Sports, a salué le travail remarquable de sa collègue maire, Mariatou Koné, se félicitant de cet édifice multifonctionnel qui est « une belle flamme d’espérance qui vient illuminer la Bagoué ».

Le ministre d’Etat, ministre de la défense Téné Birahima Ouattara, et des chefs de mission diplomatique accrédités en Côte d’Ivoire étaient également présents. La cérémonie a enregistré par ailleurs la présence de 170 chefs de village, de canton et un public d’environ dix mille personnes.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut