International › APA

Côte d’Ivoire : la croissance revue à 6,9% contre 7,1% projetée en 2022

Pas d'image

La croissance économie ivoirienne, impactée par la crise russo-ukrainienne, devrait ralentir de 0,2 points pour s’établir à 6,9% contre 7,1% initialement projetée pour l’année 2022.Sur le plan budgétaire, le pays devrait connaître une évolution non favorable des recettes attendues en 2022 et à contrario une hausse des dépenses publiques résultant des mesures de soutien aux différents secteurs impactés par la crise.

D’autres impératifs, selon une communication du Conseil des ministres de ce mercredi, commande également un accroissement des dépenses budgétaire. Il s’agit de la prise en compte de nouveaux besoins liés notamment à la trêve sociale, au renforcement du dispositif de sécurité face à la menace terroriste dans le Nord ivoirien et à l’organisation de la CAN 2023 de football.

Le déficit budgétaire devrait quant à lui s’établir à 6% du Produit intérieur brut (PIB) contre 5,7% antérieurement projeté. Les modifications envisagées montrent globalement une hausse du niveau du budget de 833,5 milliards Fcfa.

Le nouvel équilibre du budget 2022 s’établit en ressources et en dépenses à 10 734,5 milliards Fcfa contre 9 901,1 milliards Fcfa prévus initialement. Pour apporter des modifications au budget, le Conseil des ministres a adopté un projet de loi des finances rectificatives au titre de l’année 2022.  


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut