International › APA

Covid-19: des créateurs de mode offrent un millier de cache-nez aux journalistes ivoiriens

Quelque mille cache-nez ont été offerts mercredi à Abidjan par des créateurs de mode aux journalistes ivoiriens afin de lutter contre la propagation de la Covid-19.Ce don a été réceptionné par Jean-Claude Coulibaly, le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire ( UNJCI) des mains de Mmes Bilé et Isabelle Anoh qui représentaient l’Association des créateurs de mode de Côte d’Ivoire (ACMCI). 

Justifiant à  cette occasion ce don,  Mme Anoh a dit la nécessité de protéger les journalistes « qui sont tenus de travailler et informer les populations malgré cette période de pandémie ». 

Selon elle, la presse est l’un des secteurs les plus exposés à la Covid-19 même si aucun journaliste ivoirien n’a été testé positif à cette maladie jusque-là. 

En retour, Jean-Claude Coulibaly, le président de l’UNJCI cité par une note d’information a salué ce geste « de haute portée sociale » des créateurs de mode envers son organisation, estimant qu’en raison de la spécificité de leur métier, les journalistes ne peuvent pas rester confinés. 

Le gouvernement ivoirien a décidé de rendre obligatoire le port du cache-nez pour casser la chaîne de transmission de la Covid-19. A ce jour, la Côte d’Ivoire enregistre 3024 cas confirmés de maladie à Covid-19 dont 1501 guéris et 33 décès.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut