International › APA

Covid-19 : la Chine vient en aide au Sénégal

Pas d'image

Le gouvernement sénégalais doit recevoir, ce week-end, 300.000 doses du vaccin Sinopharm et 300.800 seringues avec aiguilles offertes par l’Empire du Milieu.C’est un coup de pouce significatif de la Chine. Elle déclare, dans une note parvenue à APA, vouloir « accompagner (le Sénégal dans) ses efforts de lutte contre la pandémie ». Avec « ce don important », la deuxième puissance mondiale « réaffirme son amitié et sa solidarité à l’égard du Sénégal
ainsi que son attachement à la coopération » entre les deux pays.

Sur Twitter, le président Macky Sall n’a pas manqué d’apprécier « ce geste de la Chine », non sans remercier vivement son homologue, Xi Jinping. En février 2021, rappelle le document, la Chine était le premier Etat à fournir au Sénégal un lot de 200.000 doses du vaccin Sinopharm. Cette livraison avait permis à ce pays ouest-africain de lancer, dès le 23 février, sa campagne de vaccination.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a homologué, le 7 mai dernier, le vaccin produit par le laboratoire chinois Sinopharm, basé à Pékin. Pour elle, cet « ajout a le potentiel d’accélerer rapidement l’accès aux vaccins contre la Covid-19 ».  

Sinopharm est le sixième vaccin que l’OMS recommande après avoir eu des garanties sur « sa sécurité, son efficacité et sa qualité ». A ce jour, le Sénégal a recensé 40.762 cas de coronavirus pour 1121 décès. Le décompte de personnes vaccinées s’établit à 431.468.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut