Société › Education

Des chefs d’établissements en formation sur le leadership pédagogique

Agence Nigérienne de Presse_ Le Ministère des enseignements secondaires (MES) en collaboration avec l’appui de l’UNICEF ont organisé un atelier de formation de quatre jours au Complexe d’enseignement secondaire (CES) Tahoua1 sous le thème ‘’Formation des chefs d’établissements de l’enseignement secondaire en leadership pédagogique’’.

Cet atelier regroupe 50 participants essentiellement des directeurs et des proviseurs de la région de Tahoua. Il vise à renforcer les capacités des chefs d’établissements sur la thématique du leadership pédagogique afin d’améliorer les résultats scolaires.

Il vise également à définir les concepts en lien avec le leadership pédagogique, à découvrir les principes de leadership pédagogique et ses avantages, mettre en œuvre le leadership pédagogique et enfin élaborer des outils pour la mise en œuvre d’un accompagnement pédagogique de proximité des enseignants.  Aussi, la méthodologie utilisée consiste à faire des exposés suivis des travaux de groupe, restitution, synthèse et projection d’éléments de réponse indique.



Commentaire

À LA UNE
Retour en haut