Diffa : le gouverneur soutient les soldats blessés - Journal du niger

Santé




Diffa : le gouverneur soutient les soldats blessés

Le général Mahamadou Ibrahim Bagadoma, gouverneur de la région de Diffa, a rendu visite , le mardi 23 janvier 2024, …

le gouverneur exprime sa solidarité avec les victimes

Le général Mahamadou Ibrahim Bagadoma, gouverneur de la région de Diffa, a rendu visite , le mardi 23 janvier 2024,  aux  soldats blessés de l’ attaque terroriste perpétrée par Boko Haram à l’aérodrome de N’Guigmi  au centre hospitalier régional de Diffa. 

Devant la presse, le gouverneur a exprimé sa solidarité avec les victimes de cette « attaque barbare » menée par la secte islamiste, qui sévit dans le sud-est du Niger et les pays voisins. Il a également salué la bravoure des soldats, qui ont repoussé l’assaut des djihadistes, mais qui ont déploré des pertes et des blessés.

Le gouverneur a  loué le professionnalisme et l’engagement des médecins, civils et militaires, qui assurent la prise en charge des blessés, dont aucun n’est en danger de mort, malgré la gravité de certaines blessures.

Le général Mahamadou Ibrahim Bagadoma  a renouvelé sa compassion au nom du chef de l’Etat, le général Abdourahamane Tiani, et du premier ministre, Ali Mahamane Lamine Zeine, ainsi que son soutien aux forces de défense et de sécurité, qui luttent nuit et jour pour garantir la sécurité des populations.

N’Guigmi est une ville située près du lac Tchad, dans le département de Diffa, qui compte environ 77 748 habitants en 2011.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP