Egypte : les Etats-Unis réduisent leur aide militaire - Journal du niger

InternationalAPA




Egypte : les Etats-Unis réduisent leur aide militaire

Pour Washington, Le Caire sous la présidence d'Abdel Fattah al-Sissi n'en fait pas assez en matière de protection des droits…

Pour Washington, Le Caire sous la présidence d’Abdel Fattah al-Sissi n’en fait pas assez en matière de protection des droits de l’Homme.C’est un coup dur pour l’Egypte. Les Etats-Unis ont revu à la baisse le montant de l’aide militaire. Les équipements militaires que l’administration Biden va remettre à l’Egypte sont estimés à 130 millions de dollars contre 170 millions de dollars initialement prévus.

La mesure du pays de l’oncle Sam ne satisfait pas totalement les organisations de défense des droits de l’Homme en Egypte. Elles considèrent le déblocage d’une partie des fonds comme une « trahison » qui sape leur engagement dans la promotion des droits humain dans le pays.

Toutefois, le Département d’Etat américain compte exprimer son mécontentement au gouvernement égyptien accusé de réprimer brutalement toutes les voix discordantes. De son côté, Le Caire nie en bloc les accusations de répression.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne