› Politique

Election présidentielle 2ème tour : les soutiens s’enchaînent pour Mahamane Ousmane

Election présidentielle 2ème tour : les soutiens s’enchaînent pour Mahamane Ousmane

Dans le cadre de l’élection présidentielle 2ème tour du 21 février 2021, les partis politiques continuent à se prononcer dans le cadre du jeu d’alliance.

Après l’UDFP SAWABA et le FRC qui se sont prononcés le dimanche 31 janvier 2021 en faveur du candidat du RDR TCHANDJI Mahamane Ousmane, les soutiens se multiplient au profit de ce dernier.

Le dernier ralliement en faveur du candidat dit du changement par ses partisans est venu de la coalition des partis alliés du PJP génération DUBARA du général Salou Djibo à savoir : ADD ZAKARA, RDFD Dalili, PUSD LOKATCHI et RSV NI’IMA.

Arrivé en 6ème position avec 142.747 voix, soit 2,98% des suffrages pour sa première participation à une élection présidentielle, le général Salou Djibo et ses militants ont décidé de porter leur choix sur la personne de Mahamane Ousmane pour le deuxième tour de l’élection présidentielle.

Les raisons du choix du PJP génération DUBARA et ses amis politiques ont été guidées par le souci de sauvegarder et préserver la dignité et la souveraineté du pays, a laissé entendre la déclaration lue par le secrétaire général du parti M.Hamid Hamed.

Hamid Hamed d’indiquer que le choix de Mahamane Ousmane est conforme aux idéaux du parti et à l’engagement solennel de son excellence le général Salou Djibo de faire la politique autrement et dans le seul intérêt du Niger.

Le soutien  du candidat du RDR TCHANDJI s’inscrit également dans la suite logique de la déclaration faite par le parti politique le 15 décembre 2020 à l’hôtel Bravia a souligné le secrétaire général du PJP génération DUBARA.

Pour rappel à l’occasion de cette déclaration, le général Salou Djibo s’est prononcé sur la question de la nationalité d’origine du candidat du PNDS-Tarraya, Bazoum Mohamed.

En soutenant Mahamane Ousmane, le général est resté constant et droit dans ses bottes depuis sa  sortie médiatique du 15 décembre 2020.

A seulement deux jours de la proclamation des résultats globaux définitifs de l’élection présidentielle 1er tour, et au lendemain de l’ouverture de la campagne pour le 2ème tour, les déclarations des partis politiques s’enchaînent pour soutenir l’un ou l’autre candidat.

Source : actuniger


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut