› Politique

Election présidentielle 2éme tour : Mahamane Ousmane lance sa campagne électorale à Tillabéri

Election présidentielle 2éme tour : Mahamane Ousmane lance sa campagne électorale à Tillabéri

Le candidat du RDR Tchandji Mahamane Ousmane a lancé, dimanche 07 février, sa campagne pour le 2ème tour de l’élection présidentielle du 21 février prochain à l’arène de lutte traditionnelle de Tillabéri.

Arrivé 2ème au premier tour, Mahamane Ousmane bénéficie du soutien d’une trentaine de partis politiques dont le MODEN-FA Lumana, le MPN Kiishin kassa, le PJP Génération Doubara, AMEN- AMIN, etc.

les différents leaders des partis politiques CAP 20-21 et alliés ont salué et félicité leurs militantes, militants et sympathisants pour la forte mobilisation, preuve, selon eux, de « l’attachement de ces derniers aux idéaux de leurs partis, mais aussi de leur engagement à accompagner la CAP 20-21 jusqu’à la victoire ».

La question sécuritaire dans la région de Tillabéri  a été largement développée par tous les intervenants qui, pour terminer,  ont invité les militantes et militants à « sortir massivement le jour du scrutin, à savoir,  le dimanche 21 février 2021, pour exercer leur devoir civique en faveur de leur candidat M. Mahamane Ousmane ».

Dans son discours pour la circonstance, le candidat Mahamane Ousmane a indiqué que « le choix de Tillabéri pour lancer la campagne pour la présidentielle, 2eme tour, est d’abord, de remercier les militantes et militants pour la marque de confiance dont ils ont fait montre lors des élections précédentes, mais aussi pour faire part, tout comme à la population de Diffa, de Tahoua, notre ferme volonté de juguler l’insécurité et le terrorisme, sous toutes ses formes, car  il y va de l’intérêt de notre nation ».

Ainsi, le candidat Mahamane Ousmane a demandé aux militantes et militants de ‘’se mobiliser encore davantage pour les conditions de la mise en œuvre du programme qu’il propose au peuple nigérien et qui vise l’avènement d’un Niger de paix, d’unité, de développement partagé et de progrès pour tous’’.

Il a par ailleurs rappelé que « ce programme est centré sur 7 grands axes prioritaires a rappelé Mahamane Ousmane. Il s’agit de l’eau, de l’éducation dans tous ses volets depuis le préscolaire, le primaire, le secondaire, le supérieur et l’innovation, la recherche, de l’emploi qui est la question phare, de l’énergie, de l’environnement, de l’équipement et l’équité. Les questions sécuritaires, sanitaires, judiciaires et diplomatiques contenues dans le volet équité de son programme seront les principaux repères dans la mise en œuvre de sa vision pour le Niger. «La présence massive des militants au meeting de lancement de la campagne traduit la ferme volonté des uns et des autres de sauver le Niger», a conclu le candidat Mahamane Ousmane.

Rappelons que, le candidat Mahamane Ousmane affrontera, dans le cadre du deuxième tour, le candidat Bazoum Mohamed du PNDS, arrivé premier avec 39,30%.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut