› Politique

Election présidentielle : le candidat Mohamed Bazoum promet poursuivre le programme de Renaissance

Election présidentielle : le candidat Mohamed Bazoum promet poursuivre le programme de Renaissance

Le parti au pouvoir a procédé dans la soirée du vendredi 4 novembre à son siège de Zabarkan, au lancement officiel de sa campagne électorale pour les élections présidentielles du 27 décembre 2020. A cette occasion, le candidat du parti, Bazoum Mohamed, a dévoilé les grands axes de son programme de campagne intitulé: « Programme de la Renaissance acte III : consolider et avancer ». Selon le candidat du PNDS Tarrayya, son programme s’appuie sur les réalisations enregistrées par la mise en œuvre des Programmes de la Renaissance acte I et II du Président Issoufou Mahamadou. «Je serais votre serviteur loyal pour mettre en œuvre ce programme qui est à mes yeux le meilleur instrument de la réalisation de notre destin commun pour les cinq années à venir », a lancé Bazoum Mohamed qui s’est également engagé à lutter plus efficacement contre la corruption et à améliorer la gouvernance tout en accordant une attention particulière aux jeunes et à l’éducation.

« L’autre grand défi de la gouvernance réside dans la prévalence des pratiques de corruption et de concussion dont la persistance, en plus de ses méfaits immédiats sur les plans économiques et sociaux, est de nature à décrédibiliser notre démocratie et à l’exposer à terme à des risques d’instabilité incompatible avec notre pari du progrès économique et de la prospérité sociale », a rajouté Mohamed Bazoum, avant de conclure que les services sociaux feront partie de ses priorités.

Notons que, La campagne pour le premier tour de l’élection présidentielle et les législatives du dimanche 27 décembre au Niger a débuté sur toute l’étendue du territoire national pour se clôturer le 25 décembre.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut