International › APA

Eswatini : offensive diplomatique du roi Mswati à Taïwan

Le roi Mswati III va entamer ce jeudi une visite officielle à Taïwan pour approfondir les liens politiques et économiques entre Mbabane et Taipei.Le ministère taïwanais des Affaires étrangères explique que le monarque d’Eswatini est attendu dans le pays sa première visite officielle depuis 2018.

Mswati devrait s’entretenir avec la présidente Tsai Ing-wen, avec un accent particulier sur le développement, les investissements et l’énergie. Eswatini envisage également d’accueillir des événements visant à attirer des investissements.

La monarchie absolue est le seul partenaire diplomatique restant de Taïwan en Afrique et le soutient dans les affaires internationales depuis que les pays ont établi des relations officielles en 1968.

Taïwan fournit au pays d’Afrique australe une aide au développement, notamment dans les domaines de l’agriculture, des soins médicaux et de l’éducation.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut