International › APA

Ethiopie : la date des élections générales connue

Ces élections auront lieu le 21 juin 2021, selon le Conseil national électoral d’Ethiopie (NEBE).Les élections générales étaient censées se tenir le 5 juin 2021, mais elles ont été reportées en raison de la faible inscription des électeurs sur les listes électorales.

Soliyana Shimeles, responsable de la communication du NEBE, les élections générales se tiendront le lundi 21 juin dans les zones où l’inscription des électeurs est terminée.

Le Conseil électoral a déclaré que la date du scrutin a été reportée en raison de l’extension répétée des délais d’inscription des électeurs, du retard dans la nomination et la formation du personnel électoral ainsi que du retard dans l’impression et la distribution des bulletins de vote qui ont forcé le report des sixièmes élections générales.

Plus de 36,2 millions de personnes sont déjà inscrites pour voter lors des 6èmes élections générales du pays. Selon un rapport temporaire publié par le conseil, 16,6 millions des électeurs sont des femmes.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut