International › APA

Foot féminin : le Sénégal à un match de la Can 2022

Les Lionnes ont battu, ce mercredi au stade Lat Dior de Thiès (70 kilomètres à l’Est de Dakar), le Mali sur le score d’un but à zéro.Le Sénégal s’est imposé, dans cette manche aller du second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations féminine, grâce à une réalisation de Nguénar Ndiaye à la 71e minute. Lancée en profondeur, l’avant-centre a lobé du pied droit la gardienne Fatoumata Karantao sortie à sa rencontre.

Le Mali, dont le jeu est plus fluide, s’est ensuite procuré des occasions nettes pour au moins égaliser. Cependant, les offensives ont mal géré ces actions. Au coup de sifflet final, le coach Mame Moussa Cissé et ses joueuses ont exulté sur la pelouse.

Dix ans après son unique participation à la Can féminine, le Sénégal se donne les moyens d’écrire une nouvelle page d’histoire le 22 février prochain à Bamako lors du match retour. La phase finale est prévue du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut