International › APA

Gambie : un des cerveaux du putsch déjoué activement recherché

Les autorités gambiennes recherchent un fugitif lié au coup d’État déjoué de décembre dernier contre le président de la République Adama Barrow.Le gouvernement gambien est à la recherche de l’adjudant de deuxième classe, Lamin Jadama, considéré comme un « traître ». Il a fui la juridiction du pays après avoir échappé à l’arrestation quelques heures après la tentative de putsch, selon les autorités.

Selon une déclaration du porte-parole du gouvernement, Ebrima Sankareh, Jadama faisait partie d’un groupe de soldats et de civils qui avaient comploté pour renverser un gouvernement démocratiquement élu d’Adama Barrow. Un acte assimilé à une « haute trahison » devant la loi gambienne.

Des photos du suspect en cavale ont largement circulé depuis quelques semaines. Jadama faisait partie des huit suspects inculpés et présentés devant un tribunal le vendredi 6 janvier 2023 pour deux chefs d’accusation de « haute trahison » et de « conspiration » en vue de commettre un crime. Huit des accusés, tous des soldats, ont nié faire partie d’un complot contre l’État.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut