Huawei Burkina lance une formation TIC pour cinq mille jeunes - Journal du Niger




Huawei Burkina lance une formation TIC pour cinq mille jeunes

Ouagadougou, Burkina Faso - Dans une initiative ambitieuse visant à propulser les jeunes Burkinabè au premier plan de la technologie…

Huawei, le géant chinois des technologies de l'information et de la communication (TIC), a annoncé un programme de formation révolutionnaire.
© Huawei, le géant chinois des technologies de l'information et de la communication (TIC), a annoncé un programme de formation révolutionnaire.
Ouagadougou, Burkina Faso – Dans une initiative ambitieuse visant à propulser les jeunes Burkinabè au premier plan de la technologie mondiale, Huawei, le géant chinois des technologies de l’information et de la communication (TIC), a annoncé un programme de formation révolutionnaire. Sous la direction de Christophe LIU, directeur général de Huawei Burkina, l’entreprise s’engage à former cinq mille jeunes au Burkina Faso aux compétences TIC avancées.

Cette formation, étalée sur cinq ans, se concentrera sur des domaines technologiques de pointe tels que la 5G, le cloud computing et l’intelligence artificielle. Huawei a fait cette annonce lors d’une audience qu’il a eue avec le président de la transition, le capitaine Ibrahim TRAORE, soulignant l’importance stratégique de cette collaboration pour l’avenir numérique du pays.

Le programme vise à renforcer les capacités locales et à ouvrir des opportunités économiques inédites pour les jeunes talents Burkinabè, leur permettant ainsi de contribuer activement à l’écosystème technologique en pleine expansion de l’Afrique.

Avec cette initiative, Huawei Burkina espère non seulement enrichir le savoir-faire local, mais également stimuler l’innovation et la créativité au sein de la jeunesse burkinabè.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP