› Politique

Issoufou Mahamadou a reçu le Directeur Général de l’Agence Algérienne de Coopération Internationale pour la Solidarité et le Développement

Issoufou Mahamadou a reçu le Directeur Général de l’Agence Algérienne de Coopération Internationale pour la Solidarité et le Développement

En visite de travail au Niger, le Directeur Général de l’Agence Algérienne de Coopération Internationale pour la Solidarité et le Développement, M. Mohamed Chafik Mesbah a été reçu en audience, le vendredi 24 octobre dernier, par le Président de la République SE Issoufou Mahamadou. La Coopération entre les deux pays était au centre de ladite rencontre qui s’est déroulée en présence du Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens de l’Extérieur, M. Kalla Ankouraou, de la Directrice de Cabinet Adjoint du Président de la République, Mme Yacouba Ousseini Hadiza et de l’Ambassadeur d’Algérie au Niger.

A l’issue de l’audience M. Mohamed Chafik Mesbah a déclaré avoir échangé avec le Chef de l’Etat sur plusieurs points d’intérêt commun de la coopération entre les deux pays. «J’ai eu à transmettre au Président de la République du Niger un message d’amitié et de fraternité du Président Algérien. Nous avons évoqué les perspectives de coopération entre les deux pays. Je crois qu’elles sont prometteuses à la suite de la mission que j’ai conduite au Niger. Je puis vous dire que des deux côtés il y’a une disponibilité absolument totale pour relancer la coopération entre l’Algérie et le Niger qui sont deux pays, frères, amis et solidaires. Le Président Issoufou m’a chargé de transmettre le témoignage de sympathie et d’amitié à son frère et ami, le Président Algérien», a déclaré M. Mohamed Chafik Mesbah à sa sortie d’audience.

Enfin, M. Mohamed Chafik Mesbah confie avoir accompli cette mission avec un grand plaisir. L’Agence Algérienne de Coopération Internationale pour la Solidarité et le Développement est une nouvelle institution récemment créée par le Président Algérien dont le but est de renforcer la coopération entre l’Algérie et le reste du monde.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut