International › APA

JO/Athlétisme : l’Ivoirienne Ta Lou qualifiée pour la finale du 200 m

La sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Ta Lou s’est qualifiée pour la finale du 200 m aux Jeux olympiques 2021, à l’issue des demi-finales de cette épreuve disputées lundi au stade olympique de Tokyo.

L’ivoirienne a fini sa course au 1er rang de la demi-finale 3 avec un chrono de 22.11 (sa meilleure performance de la saison sur cette distance). Un peu plus tôt dans la matinée, Ta Lou avait gagné sa série à la 1ère place avec une réalisation de 22.30.  Elle se présentera donc au départ de la finale du 200 m féminin prévue le mardi 3 août 2021.

La vice-championne du monde en titre du 200 m aura face à elle, mardi, les meilleures spécialistes de cette distance. Il s’agit entre autres de la jamaïcaine Elaine Thompson-Herah (médaillée d’or olympique sur 100 et 200 m à Rio 2016, actuelle championne olympique du 100 m à Tokyo 2020) et Bahaméenne Shaunae Miller-Uibo (classée numéro 2 mondial) ainsi que la Suissesse Mujinga Kambundji (numéro 4 mondial). 

Considérée comme une des plus grandes sprinteuses de tous les temps avec ses 9 médailles olympiques, la jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce sera aussi de la partie, mardi.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut