International › APA

La 24ème Assemblée générale sera « historique », selon le SG de l’OMT

La 24ème Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) qu’accueillera Marrakech en 2021 sera « historique », a assuré, mercredi à Tbilissi, son Secrétaire général Zurab Pololikashvili.« La prochaine Assemblée Générale de l’OMT sera historique. Nous ferons tout notre mieux pour en faire l’un des évènements post-pandémie les plus réussis », a-t-il déclaré en marge des travaux de la 112ème session du Conseil exécutif de cette institution spécialisée des Nations Unies.

Dans ce cadre, il a précisé que la rencontre de Marrakech sera l’occasion de discuter de l’avenir du secteur touristique durement touché par la crise sanitaire, invitant tous les États membres de l’organisation ainsi que le secteur privé à y répondre présent.

Le Secrétaire général de l’OMT a également souligné que le Maroc est « une excellente destination » à promouvoir et « un modèle » dans le secteur du tourisme, mettant en avant la grande expérience du Royaume dans le domaine, ainsi que ses infrastructures.

Pour rappel, le Maroc a été désigné comme pays hôte de la 24ème Assemblée générale de l’OMT lors de la précédente rencontre tenue en septembre dernier à Saint-Pétersbourg, en Russie, par l’obtention de 76 voix sur 107 votes, contre 15 pour les Philippines et 13 pour le Kenya.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut