› Politique

La coalition « Bazoum 2021 » appelle au soutien de tous les partis de la mouvance présidentielle au 2ème tour de la présidentielle

La coalition « Bazoum 2021 » appelle au soutien de tous les partis de la mouvance présidentielle au 2ème tour de la présidentielle

Les partis membres de la Coalition « Bazoum 2021 », regroupement de partis politiques ayant soutenu la candidature de Mohamed Bazoum du PNDS Tarayya dès le 1er Tour de la présidentielle nigérienne du 27 décembre 2020, ont appelé,  lundi 04 janvier 2021 dans une déclaration, les autres partis de la Mouvance présidentielle à soutenir leur candidat lors du 2ème Tour prévu le 21 février prochain.

Dans cette déclaration lue par M. Alkassoum Saley, le président du parti PPN/RDA, ladite Coalition, après avoir rendu un vibrant hommage au peuple nigérien, à la CENI et au Président de la République Issoufou Mahamadou pour l’organisation réussie des scrutins des 13 et 27 décembre 2020, a remercié ses militants et tous les Nigériens qui ont accordés leurs voix à son candidat BAZOUM MOHAMED qui arrive largement en tête avec un taux de 39,33%, selon les résultats globaux provisoires proclamés par la CENI le samedi 02 janvier dernier.

C’est après avoir rappelé que le 21 février 2021 le peuple nigérien retournera aux urnes pour élire le Président de la République que les partis membres de la Coalition « Bazoum 2021″ ont voulu lancer un appel à tous les membres de la Mouvance présidentielle (MRN) à se joindre à eux « pour une victoire éclatante du camarade Bazoum Mohamed afin de poursuivre les œuvres salvatrices de son excellence, le Président de la République, Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou ».

Selon M. Alkassoum Saley, « la Coalition « Bazoum 2021″ reste ouverte à tous les Nigériens épris de paix, de solidarité et de progrès pour se joindre à elle dans l’intérêt de notre pays ».

Enfin et tenant compte de l’actualité, la Coalition a condamné avec fermeté l’attaque terroriste survenue dans le département de Ouallam le 02 janvier 2021 et qui a fait une centaine de civils tués, tout en se disant convaincue que le Niger viendra à bout de tous ces actes grâce à la détermination et au professionnalisme de ses forces de défense et de sécurité.

Notons que le deuxième tour de la présidentielle du 21 février 2021 mettra face à face le candidat du parti au pouvoir, M. Mohamed Bazoum, à celui de la Coalition pour l’Alternance Politique (CAP 2021, Opposition), l’ancien Président Mahamane Ousmane.

Lors du 1er tour, plusieurs candidats issus de la Mouvance présidentielle sont arrivés parmi les plus qui ont engrangé des voix, notamment le candidat du MNSD Nassara Seyni Oumarou (3ème avec 8,95% des suffrages), le candidat du MPR Jamhuriya Albadé Abouba (4ème avec 7,07% des suffrages), ou encore le candidat du RPP Farilla Malam Alma Oumarou (6ème avec 2,47% des suffrages).

Source : ANP


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut