› Société

La Commission des affaires sociales et culturelles de l’Assemblée Nationale à Tahoua

ANP / média

La Commission des affaires sociales et culturelles de l’Assemblée nationale conduite par l’honorable Ibrahim Mohamed a entamé, le mercredi 12 août 2020, une mission de travail dans la région de Tahoua.

‘’Cette mission entre dans le cadre du suivi-évaluation des actions gouvernementales’’ a indiqué à l’ANP le député Yacouba Soumana Gaoh, qui a expliqué que ‘’les députés peuvent entreprendre des visites sur le terrain pendant l’intersession en vue de contrôler les actions du gouvernement’’.
Cette mission aura à visiter des infrastructures sociales de base notamment dans les domaines de l’éducation, la formation professionnelle, la population et la protection de l’enfant, a fait savoir le député Yacouba Soumana Gaoh.

Elle aura à discuter aussi avec la population sur des questions d’actualités notamment l’insécurité, l’incivisme fiscal, la scolarisation de la jeune fille, la consommation de la drogue et à recueillir leurs  préoccupations de l’heure.

Aussi, le député Yacouba Soumana a rappelé que ‘’la mission dévolue aux députés consiste à voter les lois, à consentir l’impôt et le suivi et évaluation de l’action gouvernementale’’.

Notons, enfin, que pendant cinq jours, les membres de la commission des affaires sociales et culturelles de l’Assemblée nationale  visiteront les  départements d’Abalak, de Keita avant de continuer dans la ville  et le département de Tahoua et finir avec celui de Konni, indique-t-on.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut