International › APA

La date du sommet USA-Afrique connue

La rencontre sera axée sur des questions liées à la santé, à la paix, à la sécurité, à la sécurité alimentaire et au changement climatique.Le président américain, Joe Biden a annoncé son intention d’accueillir les dirigeants africains à Washington pour un sommet USA-Afrique en décembre prochain.

Dans un communiqué publié récemment par l’ambassade des États-Unis à Addis-Abeba, le président Biden a déclaré qu’il organisera ce sommet pour « démontrer l’engagement durable des États-Unis envers l’Afrique ».

Le sommet « soulignera l’importance des relations entre les États-Unis et l’Afrique et une coopération accrue sur les priorités mondiales communes », a ajouté M. Biden.

M. Biden a déclaré que le sommet « s’appuiera sur nos valeurs communes pour mieux favoriser » l’engagement économique et promouvoir la démocratie et les droits de l’Homme.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut