International › APA

La Mauritanienne Fatimetou Abdel Malick élue présidente de CGLUA

La Région de Nouakchott représentée par Mme Fatimetou Abdel Malick, a été élue nouvelle Présidente de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLUA) pour les trois prochaines années, a annoncé lundi l’organisation panafricaine.Dans un communiqué, CGLUA a précisé que son Assemblée générale élective, tenue dans le cadre de la 9ème édition du Sommet Africités (Kisumu 17-21 mai) a élu les nouveaux membres du bureau de l’organisation.

Il s’agit, selon la même source, des 45 membres du Conseil panafricain de CGLUA, des 15 membres du Comité exécutif, des 5 membres du Comité de gestion financière et des 5 vice-présidents.

Parmi les 15 membres du Comité exécutif de CGLUA, figure l’Association marocaine des Présidents des Conseils communaux, (AMPCC), lit-on dans le communiqué.

À cette occasion, Mme Fatimetou Abdel Malick a déclaré que « le mandat qui débute sera le mandat de tous les défis, que nous ne pourrons relever qu’ensemble et chacun séparément dans son segment. »

“Je m’efforcerai de porter notre voix aussi loin et le plus efficacement possible et à contribuer à faire de notre organisation un acteur incontournable à l’échelle du continent mais aussi sur le plan international », a-t-elle ajouté.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut