L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Niger inaugure sa nouvelle bibliothèque - Journal du niger

Société




L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Niger inaugure sa nouvelle bibliothèque

L’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Niger, M. Eric Whitaker a présidé, le jeudi 8 avril au nouveau siège de l’Ambassade…

L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Niger inaugure sa nouvelle bibliothèque

L’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Niger, M. Eric Whitaker a présidé, le jeudi 8 avril au nouveau siège de l’Ambassade des Etats-Unis, la cérémonie d’inauguration de la nouvelle bibliothèque du Centre Culturel Américain.

Ce centre, en plus des Espaces américains d’Agadez, de Zinder, de Maradi et de Tahoua, est l’une des cinq bibliothèques que les Etats-Unis soutiennent au Niger et qui permettent aux populations nigériennes d’apprendre davantage sur les États-Unis, sa culture, son histoire, son gouvernement et sa politique.

Dans son adresse à  cette occasion, l’Ambassadeur Eric Whitaker a indiqué que « ce nouveau bâtiment est l’Ambassade la plus éco énergétique au monde. Il met en valeur l’ingéniosité, l’ingénierie et la technologie américaines, ainsi que notre engagement à lutter contre les changements climatiques ».

Le nouveau Centre Culturel Américain « est une autre façon pour l’Ambassade de soutenir l’éducation au Niger et qui nous permet de dire avec confiance que « Le Niger se lève ! » ».

Pour sa part, le Porte-Parole de l’Ambassade et Directeur du Centre culturel américain, M. Stephen Dreikorn a rappelé que cette ouverture répond  aux appels de beaucoup de clients.  « Ils ont demandé que le nouveau Centre Culturel Américain rouvre avant le Ramadan. Pour répondre à ces appels et demandes, à partir d’aujourd’hui, les gens peuvent utiliser notre Bibliothèque équipée de l’internet gratuit ».

« Nous offrons également des séances gratuites de conseil avec notre conseiller Education USA pour les étudiants qui envisagent d’étudier aux États-Unis. Cette consultation concerne également les parents de ces élèves », a-t-il ajouté.

Après le Ramadan, dès que les conditions le permettent, l’Ambassade compte réunir, en plus grands nombre, des soirées cinéma gratuites en français et en anglais dans la salle polyvalente. « Nous allons également réunir des groupes de discussion hebdomadaires en anglais », a déclaré Stephen Dreikorn.

Source : ANP

Suivez l'information en direct sur notre chaîne