Politique › Diplomatie

L’ambassadeur des Etats Unis présente ses vœux de l’Eid Al Kébir au Président de l’Association islamique du Niger

L’ambassadeur des Etats Unis présente ses vœux de l’Eid Al Kébir au Président de l’Association islamique du Niger

 L’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique au Niger, M. Eric Whitaker, s’est rendu ce mercredi 21 juillet 2021 au siège de l’Association islamique du Niger (AIN) pour présenter les vœux de la fête de la Tabaski au président de cette Association Cheikh Djibril Soumaïla Karanta et à tous les musulmans du Niger.

Après une rencontre en tête-à-tête entre les deux délégations, le diplomate américain a déclaré que la fête de la Tabaski « est un moment de réflexion et de prière, où les Musulmans du monde entier, y compris les 3 millions de Musulmans pratiquants des Etats Unis, se réunissent dans un esprit de paix et de compassion avec leurs familles et leurs amis ».

« Nous croyons que la foi joue un rôle essentiel dans chaque société. Nous avons vu comment des gens de foi et de conscience jouent un rôle inestimable dans nos communautés », a-t-il indiqué.

De la même manière que l’ambassadeur Whitaker l’a indiqué l’année dernière, « il n’y a pas de place pour le terrorisme dans l’Islam ». Les Etats Unis travaillent avec le Niger « pour former et équiper les Forces de Défense et de Sécurité afin de permettre au Niger de faire face aux menaces impies des ces terroristes sans foi ni loi », affirme-t-il.

L’ambassadeur des Etats Unis insiste que « la liberté de religion est un droit humain étendu, universel et profond que les Etats Unis soutiennent à l’échelle mondiale ».

Pour sa part, le Président de l’Association islamique du Niger s’est réjoui de cette visite du diplomate américain « qui honore toute la communauté musulmane du Niger ».

« Nous savons que l’Islam est universel et que les droits des musulmans sont respectés par les Etats Unis ici au Niger comme en terre américaine avec nos compatriotes qui exercent leur religion dans le plus grand respect », a-t-il indiqué.

ANP


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut