International › APA

Lancement à Abidjan du 2è spectacle d’humour «Drôles de femmes»

La deuxième édition de «Drôles de femmes», un spectacle d’humour qui vise à valoriser les talents féminins, a été lancée mardi à Abidjan, a constaté APA sur place.

Prévu le 29 mai et le 12 juin prochains dans la capitale économique ivoirienne, ce spectacle d’humour opposera sur scène, les «Pagneuses » définies comme les femmes d’un âge avancé aux «Collantières » considérées comme les jeunes filles. 

«  Il fallait trouver quelque chose qui rassemble toutes les générations. Donc, nous avons décidé de mettre sur pieds un spectacle qui va valoriser les talents féminins », a expliqué dans une conférence de lancement, Caroline Da Sylva, la promotrice  de ce spectacle. 

«  Ce n’est pas un mouvement féministe que nous lançons. C’est pour permettre aux femmes d’occuper la place qui les sied et de s’exprimer », a-t-elle ajouté. 

Expliquant, le déroulé de cette deuxième édition qui se tiendra en deux dates, notamment le 29 mai prochain au palais de la culture d’Abidjan et le 12 juin prochain à l’hôtel Ivoire d’Abidjan, Mme Da Sylva a fait savoir que les spectacles se joueront autour de plusieurs thèmes dont l’éducation de la jeune fille et les violences conjugales. 

«  Dans la fresque théâtrale de cette année, il y aura en plus des actrices, des danseuses. «Drôles de femmes» dont la première édition s’est tenue en 2019, a pour objectif de valoriser la femme à travers une  fresque théâtrale opposant dans un conflit de génération les « Pagneuses» aux «Collantières». 

Par ailleurs, ce spectacle a pour ambition de promouvoir le théâtre en Côte d’Ivoire. Plusieurs actrices ivoiriennes de renom dont Clémentine Papouet, Gbazé Thérèse, Bleu Brigitte et Nastou Traoré joueront dans ces spectacles. 


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut